Get Adobe Flash player

Prochainement

Mots Clés

Parution Sud-Ouest : Le domaine Laougué primé

Suite aux concours des vins 2014, une fois de plus dans l’histoire du domaine Laougué, Pierre Dabadie a obtenu deux médailles, à savoir : médaille d’or au concours général de Paris, pour sa cuvée entrée de gamme Madiran Laougué 2012, et médaille de bronze au concours des Vignerons indépendants de France, pour sa cuvée haut de gamme Madiran Marty 2012.La cuvée entrée de gamme Madiran Laougué 2012 est issue de coteaux exposés plein sud. Elle exprime à merveille les arômes nés de l’assemblage de 50 % de tannat avec 25 % de cabernet franc et 25 % de cabernet sauvignon. À l’ouverture de la bouteille, vous serez séduit par les arômes de fruits noirs compotés, de cassis entremêlés à la myrtille. Ce vin sait se faire patte de velours et il accompagnera à merveille les viandes rouges, hachis parmentier et fromages. Celui-ci est à apprécier dans sa jeunesse à une température idéale de 15°C.

La cuvée haut de gamme Madiran Marty 2012 est l’incarnation d’un terroir unique qui exprime à la perfection la palette aromatique du tannat (80 %), du cabernet franc (10 %) et du cabernet sauvignon (10 %). Après une sélection des baies par tris successifs et un élevage en fût de chêne neuf de douze mois, ce vin vous envoûtera dans sa jeunesse ainsi qu’après quelques années de garde (5 à 10 ans).

Il exprimera avec fraîcheur des arômes complexes de griottes soutenues par un boisé luxueux. Ce vin accompagnera à merveille un gibier à poils et à plumes ou un carré d’agneau. À décanter et à servir entre 14 et 16°C.

Ces deux cuvées sont à déguster au domaine lors de visites et de balades dans les vignes.

Plus d’infos sur : www.domaine-laougue.fr

Lionel Lemaire

Les madirans du domaine Laougué ont obtenu deux médailles. © Photo

Photo archives L. L.

 

http://www.sudouest.fr/2014/04/29/le-domaine-laougue-prime-1538957-2724.php