Get Adobe Flash player

Prochainement

Mots Clés

Vins

Le Madiran

L’AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) Madiran est l’une des plus vieilles appellations de France (10 juillet 1948). Elle concerne 37 villages autour du village de Madiran et 3 départements (Gers, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantique).

Les cépages qui composent ce vin rouge sont le Tannat, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. C’est un vin rouge élégant et généreux à la robe profonde et intense, qui laisse deviner une bouche délicate et subtile. Ses arômes charmeurs, allient les épices, le cacao, les fruits rouges et noirs compotés, le tout harmonisé dans un boisé luxueux.

Le Pacherenc du Vic-Bilh

Le Pacherenc du Vic-Bilh est classé AOC (Appellation d’Origine Contrôlée). L’étendue géographique de cette appellation est identique à celle du Madiran aussi bien pour les vins blancs secs que les vins blancs moelleux.

Ce vin est composé de différents cépages tels que le Petit Manseng (arômes fruités et floraux), le Gros Manseng (vivacité et élégance) et le Petit Courbu (rondeur).

Les Pacherenc du Vic-Bilh séduisent par leur élégance et leurs arômes atypiques. Un subtil mariage de finesse, d’onctuosité et de senteurs…

 

 Nos Vins :

 

Madiran AOC  Pacherenc du Vic-Bilh AOC